Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Son étrange dans l'Ontario

Le Ministère de l’environnement de l’Ontario étudie les rapports des grondements mystérieux dans certaines parties de Windsor et du comté d’Essex. 
 Sonya Skillings espère qu’elle n‘est pas folle après avoir entendu les  mystérieux grondements le 7 avril 2011.
Neuf plaintes officielles ont été enregistrées au bureau local du ministère, et il y a eu de nombreuses demandes de renseignements téléphoniques,disent les fonctionnaires .
« Je me sens mal » dit Sonya Skillings, résidant dans le bloc 3800 de peuplier Avenue, à l’est de Western Campus l’hôpital régional de Windsor.
« C’est dans le sol et il semblerait qu’il y ait un passage souterrain sous la maison. Nous entendons ce grondement à différents moments de la journée ainsi qu’au milieu de la nuit. »
Le ministère a étudié le dynamitage souterrain éventuellement fait par à la mine de sel de Windsor mais la compagnie lance des explosions seulement une fois par jour du lundi au vendredi en milieu d’après-midi.

(Mine de sel)

« Nous voulons juste savoir ce qu’est le bruit, » dit Skillings, une mère mariée avec 2 garçons de six ans et cinq mois . « C’est tellement bizarre que personne ne sait. Si ce n’est les mines de sel, alors qu’est-ce? »
Les agents du ministère de l’environnement ont demandé aux propriétaires de tenir un journal afin d’aider à trouver la source du grondement.
Les appels sur le bruit sont venus de presque tous les coins de Windsor et ses environs, dit Teri Gilbert Coordinateur pour le bureau local du ministère de l’environnement.
« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et le phénomène semble très répandu », dit-elle. « La plupart des sons viennent de l’Ouest Windsor, mais aussi Amherstburg, Windsor Sud et Lakeshore.»
« En réponse, nous travaillons avec un certain nombre de partenaires — la ville de Windsor, le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État du Michigan afin de déterminer la source. Nous n’avons pas pu trouver. »
L’objectif du ministère est d’éliminer toute possibilité que les vibrations sont provoquées par une source industrielle de chaque côté de la frontière.
Les activités minières par des compagnies de sels de chaque côté de la frontière ont été exclues parce que « leurs opérations ne coïncident pas avec les moments où les personnes sentent ces « vibrations », » dit Gilbert.
Les propriétaires et les voisins, s’ils le désirent, seront « enrôlés » dès le mois prochain pour enregistrer les bruits s’ils perdurent.
« Les vibrations sont dans le sous-sol », dit-elle. « Tout ce que j’entends, c’est le grondement. »
« C’est un mystère », dit-elle. « Il semble n’y avoir aucune raison. »

Vous pouvez écoutez le son ici : (Copier/Coller)  http://www.youtube.com/watch?v=ThjG0fIuhVM&feature=player_embedded

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très étrange !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, bizarre, comme c'est bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />