Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Canicule : 50 degrés aux Etats-Unis

 23 Etats américains sont touchés.

 

Alors que les températures ont chutées en Europe, les États-Unis font face à des températures spectaculaires qui battent tous les records. Le baromètre est monté jusqu’à 55°C à Knoxville dans l’Iowa et les médias américains font état pour l’heure de 13 décès liés à cette vague de chaleur très intense. 

Les États-Unis qui connaissent déjà la pire sécheresse de ces dernières décennies, sont frappés de plein fouet par une canicule d’une ampleur exceptionnelle. Christophe Vaccaro, porte-parole des services météorologiques des États-Unis a indiqué que depuis un mois, plus de 1 000 records de température ont été battus aux USA. Touchant 24 États et menaçant 6 autres États, la persistance, la gravité et l’ampleur exceptionnelle de cette vague de chaleur inquiète les autorités américaines.

La majeure partie du centre des États-Unis, du Sud du Texas à la frontière canadienne fait face à une vague de chaleur sans précédent, qui combiné à des niveaux d’humidité extrême augmente la dangerosité de la chaleur et génère des températures ressenties battant tous les records.

Ce lundi les températures enregistrées sont impressionnantes, à Knoxville dans l’Iowa le mercure est monté jusqu’à 55°C, à Madison dans le Minnesota et à Freeport dans l’Illinois ce sont des températures ressenties de 51°C qui ont été enregistrées et dans le Wisconsin, le Nebraska et le Dakota du Sud le mercure est monté à 50°C.

Six centres ont été mis à disposition de la population dans la ville de Chicago (bâtiments publics, bibliothèques…). Si les États de l’Ouest observent pour le moment des températures proches des normales saisonnières, des alertes aux incendies ont tout de même été lancés par les autorités dans l’Utah et le Nevada.

Selon les services météorologiques, la canicule ne va pas quitter le centre des États-Unis. Ils prévoient une aggravation de la situation dans l’Est avec des températures ressenties de l’ordre de 43°C à 44°C voire plus. Les alertes et les conseils à la population se sont multipliés ces derniers jours, les personnes les plus âgées sont invitées à resté chez eux avec l’air conditionné.

Source : http://www.ecologie.tv/environnement/meteo-la-canicule-qui-frappe-les-usa-fait-des-victimes-20072011-3231.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Moi je préfère avoir un temps d'automne en plein été que d'avoir 50° C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Taka, effectivement un temps d'automne en été est plus supportable que de très fortes chaleurs. Preuve qu'il y a un problème climatique mondial. Merci pour ce commentaire.<br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />