Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Rêve celtique

 

Sous les ombrages de la forêt d'émeraude
Ou dans l'immensité d'une plaine de jade,
Témoignent, nobles et fières, des myriades
De pierres levées, où mon coeur complaisant rôde.

 


Des larmes de nacre tombaient du ciel de cendre
Quand le vent m'emporta vers un païen refuge
Des temps anciens. Dolmen de mon âme transfuge,
Au coeur d'une crypte aux mystérieux méandres.

Fidèles aux siècles, Fantômes de la Lande,
Recouverts d'un brumeux voile pieux de l'Occulte
Quels secrets des druides résonnent dans ce culte
Dont vous vous êtes faits le Gardien des Légendes?

Je méditais jusqu'au clair d'une lune grise
Et mes vers s'envolaient dans une douce brise :

 

"Sur la terre aux menhirs, la roche aux fées 2
Je cherche mon asile
Ma patrie, mon exil
Mes derniers souvenirs".

Auteur inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article