Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles Rousseau  "la Vie en Soi"

Comment vivre en co-création avec la nature et en harmonie avec tous les êtres humains afin que nos différences deviennent des richesses à partager pour un monde d'Amour et de Tolérance.

Du jeudi 22 septembre au mercredi 28 septembre 2016 Arménie

Du jeudi 22 septembre au mercredi 28 septembre 2016  Arménie

Découvrir son Monastère Intérieur

" Il était une foi "

Je vous propose une retraite spirituelle au cœur de monastères arméniens.

Dans un dépaysement total, une invitation à un voyage de retour à soi-même et en soi-même.

Une expérience unique avec notre Moi, hors temps et espace, en vivant pleinement le moment présent.

Chaque lieu a été choisi en fonction du travail que je propose suivant sa situation géographique, historique et symbolique.

Du jeudi 22 septembre au mercredi 28 septembre 2016

(7 jours, 6 nuits, 5 jours sur place)

Séjour exceptionnel de découverte en pleine conscience du prodigieux patrimoine spirituel arménien. Jour après jour vous vous imprégnerez des énergies spirituelles en d’inoubliables lieux sacrés.

Je vous guiderai par des pratiques qui vous aideront à vivre en conscience le moment présent afin de profiter pleinement des expériences de chaque instant avec tous vos sens.

Méditations, prières, lectures de textes sacrés, écoute musicale, marche consciente, exercices pratiques, temps de partage, d’échange et d’ECOUTE SILENCIEUSE…

Des instants de Comme-Union avec soi-même, le groupe et le lieu.

Les journées se termineront chez l’habitant, et vous vivrez ainsi de beaux moments de partage et découvrirez le quotidien des arméniens.

Monastère de Guéghart : Le Silence

Pousser la porte et entrez : entrez dans le silence du Moi, dans le silence de notre corps et du lieu afin d’y contacter notre « Christ’al » intérieur.

Se libérer de la carapace des attitudes physiques mais aussi des attitudes mentales.

Monastère de Noravank : Le Dépouillement

Se dépouiller de toutes nos croyances erronées et inutiles, pour ne vivre que l’Essence Ciel dans l’éclair de l’instant présent : tout est là, tout est présent…

Khndzoresk : Sanctuaire Intérieur

La chrysalide : Harmoniser les pensées, les émotions et le corps physique afin que le Moi réel se manifeste.

Connexion avec notre parcelle divine et ainsi pouvoir retrouver nos racines au cœur de la Terre Mère.

Monastère de Tatev : La Connaissance de « qui je suis »…

La connaissance des livres, la connaissance des autres, sont des étapes vers la connaissance directe de « qui je suis »…

L’attention et l’absence de tension…

L’attention et la détente conduisent à l’harmonisation.

Monastère de Khor Virap : L’Envol

Le papillon : La fin et le recommencement.

J’ai besoin d’une énergie nouvelle.

Sentiment d’éternité.

L’envol vers ce nouvel être que je suis devenu…

Dernier jour à Erevan, visite de Matenadaran - Institut des manuscrits anciens –

La collection est riche d'environ 17.000 manuscrits et touche pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antique et médiévale de l’Arménie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article